Accueil » Tout savoir sur la DVLoterry » Green Card avant l’arrivée aux USA ?
Tout savoir sur la DVLoterry

Green Card avant l’arrivée aux USA ?

Green Card
kindvlotterie

Pour repondre à cette question, il va faloir comprendre d’abors l’importance de la Green Card (Carte Verte).

Une Green Card, ou Carte de Résident Permanent, (carte verte), est délivrée à tous les résidents autorisés à vivre et à travailler aux États-Unis. Et après avoir payé les frais (220 $ au moment de la rédaction).

Comment obtenir la Green Card ?

Une Green Card s’optient de trois manières:

  1. Si vous travaille aux Etat-unis
  2. Par regroupement familial
  3. En remportant la Dvloterie

Pour le gagnant de la dvlotterie, ceux derniers ont droit à la demande de la Carte Verte dès lors ils sont seléctionnés par la lotterie.

Cette exercice commence par le remplissage de formulaire DS-260.

Le moyen le plus rapide et le plus simple dans le processus pour obtenir une carte verte américaine est de gagner à la loterie. Tout ce dont vous avez besoin est d’être « un peu chanceux  » 

Les gens se demandent souvent quand ils recevront leur SSN (numéro de sécurité sociale) et leur carte verte, et s’ils peuvent déjà commencer à travailler avant d’avoir la carte.

La réponse courte est que vous êtes autorisé à commencer à travailler dès que vous arrivez aux États-Unis. Cela prouvera que vous êtes devenus resident permenant. (vous n’êtes résident qu’après votre entrée aux États-Unis). 

Dès votre entrée au frontière, votre passeport est tamponné pour indiquer que vous êtes un LPR ( Résident Permanent Légal ) et cela suffit techniquement pour commencer à travailler. 

Cependant, la plupart des employeurs voudront voir votre numéro SSN (Numéro de Sécurité Sociale), et certains peuvent (à tort) dire qu’ils ne peuvent pas avant que tu aies reçu la carte verte. 

Il faut retenir que le SSN  et la Carte verte ne s’optiennent pas dans un même bureau.

L’option de la demande de la SSN se fait lors du remplissage du votre DS260. C’est à ce niveau là, que la demander est fait à USCIS ( Services de citoyenneté et d’immigration ) enfin d’appliquer le SSN pour vous.

Il devrait arriver à l’adresse indiquée dans 2 à 3 semaines après votre arrivée aux USA.

Tandisque l’arrivée du la Green Carte (carte verte) varie énormément et peut durer jusqu’à 3 ou 4 mois, bien qu’il arrive parfois beaucoup plus rapidement. Il est toujours envoyé à l’adresse indiquée dans le DS-260.

NB: Si vous voulez changer l’adresse de destination pour votre Green Card, le point d’entrée (POE) et votre dernière chance de le modifier. Très souvent c’est l’aéroport d’entrée aux USA.

La carte verte est livrée par courrier ordinaire à l’adresse que vous avez indiquée. Il est important que la personne à cette adresse soit digne de confiance, car votre Green Card (Carte Verte) est coûteux à remplacer. L’enveloppe est censée être traitée comme un « document sécurisé  »

A propos de l'auteur

Rudy Ndony

Rudy Ndony

4 Comments

Cliquer ici pour un commentaire

Laisser un commentaire

  • Bonjour, nous avons eu notre entretien DV lottery 2019 à l’ambassade de Paris le 10 juillet 2019. Nous avons été mis en PA car il manquait un document administratif que nous avons envoyé. Depuis 7 jours notre statut est passé en ISSUED. Ma question est la suivante : Avez-vous une idée du délai qu’il faut pour recevoir nos passeports en retour de l’ambassade avec le visa provisoire de 6 mois ? cela est-il automatique ou devons-nous faire une démarche quelconque ? Merci d’avance et bonne journée.

Traduire le site

Horaires & information

+243 813412209
Ouvertures;: 08h - 17h
Jours;: Lun-Vend 08h - 17h, Sam 08h - 13h

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 13 715 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :