Accueil » Tout savoir sur la DVLoterry » DV 2020: Preuve d’assurance maladie obligatoire pour les gagnants à l’interview
Tout savoir sur la DVLoterry

DV 2020: Preuve d’assurance maladie obligatoire pour les gagnants à l’interview

Si vous demandez un visa d’immigrant, y compris un visa de diversité, à compter du 3 novembre 2019, vous devez démontrer à l’agent consulaire au moment de l’entretien que vous serez couvert par une assurance maladie approuvée dans les 30 jours suivant votre entrée dans le système.

États-Unis ou ont les ressources financières pour payer des frais médicaux raisonnablement prévisibles. L’impossibilité de satisfaire à cette exigence entraînera le refus de la demande de visa.

Assurance admissible ou ressource financière pour payer les frais médicaux. Si vous n’êtes pas couvert par les exceptions ci-dessus, vous devrez montrer à un agent consulaire ou à un agent d’immigration que vous serez couvert par une assurance maladie approuvée dans les 30 jours suivant votre entrée aux États-Unis ou que vous avez les ressources financières pour payer.

L’assurance maladie approuvée comprend: 

  • Régimes de santé parrainés par l’employeur, y compris les régimes de retraite
  • Plans de santé non subventionnés offerts sur le marché individuel au sein d’un État
  • Plans de santé de courte durée et de durée limitée, valables pendant au moins 364 jours ou jusqu’au début du voyage prolongé prévu en dehors des États-Unis
  • Plans catastrophiques
  • Couverture par le régime de santé d’un membre de la famille
  • Plans de santé de l’armée américaine, y compris TRICARE
  • Régimes d’assurance maladie des visiteurs avec une couverture médicale adéquate pendant au moins 364 jours ou jusqu’au début du voyage prolongé prévu en dehors des États-Unis
  • Plans médicaux dans le cadre du programme Medicare
  • Tout autre plan de santé avec une couverture adéquate telle que déterminée par le secrétaire de la Santé et des Services sociaux

Pour les personnes de plus de 18 ans, l’assurance maladie approuvée n’inclut pas la couverture du programme Medicaid.

Exigence lors de l’entretien avec le visa 

Au cours de l’entretien avec le visa, les candidats doivent être en mesure de démontrer à la satisfaction du fonctionnaire consulaire qu’ils disposent des ressources financières nécessaires pour payer des frais médicaux raisonnablement prévisibles ou qu’ils auront souscrit une assurance maladie figurant sur la liste ci-dessus dans les 30 jours suivant leur entrée aux États-Unis.

Les agents examineront la documentation médicale et financière déjà présente dans le dossier du demandeur et pourront demander des informations ou des documents supplémentaires au besoin. 

Avant l’entretien avec le visa, les candidats peuvent souhaiter revoir les coûts et les critères d’éligibilité des régimes d’assurance maladie approuvés ou déterminer comment ils prendront en charge les frais médicaux raisonnablement prévisibles liés à tout problème de santé actuel. 

Comment s’y prendre  

 Nous vous proposons deux options :

Option 1 : Tout dépend de l’importance que vous voulez donner à cet article. Vous pouvez l’ignoré et vous présentez devant l’agent consulaire espérant que ce dernier n’applique pas la mesure sur la prise en charge de soin de santé ou qu’il soit exigeant et qu’après votre interview, vous soyez mis sur AP et qu’il vous soit demandé de présenter  la preuve d’un plan d’assurance tel que demande la nouvelle Loi.

Option 2 : Vous devez déjà vous préparez avant votre interview afin de démontrer que vous êtes a mesure de vous prendre en charge dès votre arrivée au Etats-Unis. Pour cela, vous devez présenter un formulaire I-134.

Le formulaire I-134 doit être rempli par quelqu’un que vous connaissez aux États-Unis. Cela devrait (j’espère) couvrir l’aspect financier de la nouvelle exigence.

A propos de l'auteur

Rudy Ndony

Rudy Ndony

10 Comments

Cliquer ici pour un commentaire

Laisser un commentaire

Traduire le site

Horaires & information

+243 813412209
Ouvertures;: 08h - 17h
Jours;: Lun-Vend 08h - 17h, Sam 08h - 13h

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 13 722 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :