Accueil » Tout savoir sur la DVLoterry » Comment suivre l’évolution de son dossier au CEAC
Tout savoir sur la DVLoterry

Comment suivre l’évolution de son dossier au CEAC

CEAC est le système qui affiche les informations de base sur tous les cas DV.

Vous pouvez accéder au système via ce lien.

Pour vérifier votre numéro, entrez votre numéro de dossier sans les zéros « principaux ».

Donc, si votre numéro est 2017AF 0000 12305, vous entrez 2017AF12305 (en supprimant les zéros de tête que je montre en gras).

Les données de la CEAC ne sont pas disponibles pour les premiers mois de chaque année – elles le sont généralement au début du mois de janvier de l’année de traitement. Ainsi, par exemple, le traitement DV2016 a commencé le 1 er octobre 2015, mais les données de la CEAC n’étaient disponibles qu’au 1 er janvier 2016.

Alors, que signifient les codes d’état?

Le premier statut pour chaque cas est “AT NVC” . Ce statut signifie que le dossier se trouve dans l’une des situations suivantes. 

  1. Il n’est pas encore à jour.
  2. Le dossier est en cours, MAIS le DS260 n’a pas été soumis du tout ou il a été soumis mais n’a pas encore été traité – et n’a donc pas été programmé.
  3. Le dossier est en cours, le formulaire est en cours de traitement, mais il attend encore d’être planifié (généralement parce que les dossiers n’ont pas encore été envoyés aux ambassades).

VEUILLEZ IGNORER les informations sur la CNV qui apparaissent – il s’agit d’un message standard et NE S’APPLIQUE PAS aux cas DV

« En transit »

Ce statut est affiché pendant une brève période au cours de laquelle KCC a programmé l’entretien et transféré le dossier à l’ambassade. Cependant, l’ambassade n’a pas encore mis à jour le CEAC pour reconnaître qu’il a reçu le cas.

« PRÊT »

C’est le statut suivant après le transit. Cela signifie que l’affaire est arrivée à l’ambassade pour un entretien. Parfois, un cas continue de paraître prêt, même après l’entrevue.

« Publié »

De toute évidence, c’est le statut que nous voulons tous voir! L’entrevue a eu lieu, a réussi et le visa a été approuvé / délivré.

« Refusé »

C’est le statut que personne ne veut voir, c’est-à-dire que l’entretien a eu lieu et que la personne sélectionnée a été refusée. Un dérivé peut être refusé pendant que le principal est approuvé.Cependant, si le donneur d’ordre est refusé – tous les dérivés sont également refusés – même si l’ambassade omet de mettre à jour la CEAC.

«Traitement administratif»

C’est quand quelqu’un n’a pas tous les documents à l’entretien OU des vérifications supplémentaires sont nécessaires avant que l’affaire puisse être jugée. AP peut durer quelques jours ou plusieurs mois. Les mises à jour de statut pendant ce temps sont sans signification.

Numéro dérivé.

Pour les cas planifiés, nous pouvons voir les numéros de dérivés associés. Le cas 01 est le principal et les dérivés sont les cas 02, 03 et ainsi de suite.

Grâce à un type malin appelé Rafikbo, je peux extraire toutes les données de la CEAC. Je publierai bientôt ces données et les actualiserai environ deux fois par mois. Les données nous permettent de comprendre les progrès, de prévoir les seuils et les entretiens, etc. C’est donc une ressource précieuse que nous pouvons tous utiliser pour mieux comprendre le processus.J’espère que ce post vous aidera à comprendre…

A propos de l'auteur

Rudy Ndony

Rudy Ndony

2 Comments

Cliquer ici pour un commentaire

Laisser un commentaire

Traduire le site

Horaires & information

+243 813412209
Ouvertures;: 08h - 17h
Jours;: Lun-Vend 08h - 17h, Sam 08h - 13h

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 13 700 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :