Accueil » Tout savoir sur Dvlottery » Coopération bilatérale: USA-RDC, l’ambassade des USA supprime les frais de Visa de réciprocité de 250 $
Tout savoir sur Dvlottery

Coopération bilatérale: USA-RDC, l’ambassade des USA supprime les frais de Visa de réciprocité de 250 $

Dans un communiqué rendu public sur le site de l’ambassade des Etats-unis à Kinshasa, les citoyens de la RDC ne débourseront plus les frais de réciprocité s’élevant à 250 $, peut on lire dans le site de l’ambassade des USA en RDC.

Il s’agit d’une mesure de réciprocité par rapport à la décision prise en 2020 par le gouvernement de la RDC qui a réduit ses frais de visa pour les Américains souhaitant venir en RDC.

Cette décision sera appliquée à dater du 2 mars 2020.

Les citoyens de la RDC qui demandent la plupart des visas non-immigrant à l’ambassade des USA en RDC ne paieront plus les frais de réciprocité après la délivrance des visas.

Pour l’ambassade des USA en RDC, cela est dû au partenariat solide entre la RDC et les États-Unis d’Amérique.

“Notre partenariat solide RDC-États-Unis a rendu ce changement possible et est prometteur à l’égard des futures opportunités de collaboration, des opportunités économiques et des voyages de loisirs entre la RDC et les États-Unis. La consule Christine Fagan a célébré cela cette semaine en remettant leurs passeports aux futurs voyageurs en partance pour les États-Unis – nos premiers visas non-immigrant délivrés sans frais de réciprocité!,” peut-on lire dans un tweet de l’ambassade des USA en RDC.

Les États-Unis et la RDC ont conclu un partenariat privilégié dans plusieurs domaines depuis l’avènement de Félix Tshisekedi.

Thierry Mfundu

A propos de l'auteur

Rudy Ndony

Rudy Ndony

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour un commentaire

Laisser un commentaire

Traduire le site

Horaires & information

+243 813412209
Ouvertures;: 08h - 17h
Jours;: Lun-Vend 08h - 17h, Sam 08h - 13h

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 13 700 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :